mail : tours.mhamed@gmail.com                                                                                                                               Tél : 06 28 59 61 55

La préparation mentale
Soyez audacieux, c'est le début du voyage.

Je vous propose des prestations complémentaires à la sophrologie pour répondre à des besoins dans le domaine du sport.

La préparation mentale se définit comme la «préparation à la compétition par un apprentissage d’habiletés mentales et d’habiletés cognitives, et dont le but principal est d’optimiser la performance personnelle de l’athlète tout en promouvant le plaisir de la pratique et en favorisant l’atteinte de l’autonomie ».

J. Fournier

 

Quand utiliser la préparation mentale ?

  • Développer l’ensemble des habiletés mentales
  • Gérer le stress 
  • Pensée négative
  • La confiance en soi ou l'estime de soi
  • Se fixer des objectifs 
  • Développer la motivation
  • Optimiser la concentration
  • Renforcer la cohésion de groupe
  • Développer le leadership
  • Améliorer la communication au sein d’une équipe ou   
    améliorer la communication de l’entraîneur

La préparation mentale « collective » s'applique sur un groupe ou une équipe. Les joueurs sont présents pour échanger sur la pratique et la demande. Cette dernière émane de l'entraineur, du président du club ou des joueurs eux-mêmes. 

Les outils acquis pendant la formation de sophrologue sont utilisés pour assurer l'accompagnement des sportifs en complément des compétences obtenues dans le cadre de la Formation universitaire d'INTERVENTION & AIDE A LA PERFORMANCE.

Ces moyens combinés permettent de créer une expérience unique et personnalisée dans le domaine du sport et de l'activité professionnelle.

Une expérience croissante dans
l'accompagnement des sportifs...

Les rencontres m'ont amené à accompagner des sportifs de 12 à 55 ans, de tout niveau (national, départemental ou régional) et dans des disciplines différentes telles que le handbike, le tir à l'arc, le squash, la boxe, la natation, la course à pied, ...

 

Et il y a ces coureurs connus ou inconnus que j'ai la chance d'accompagner sur le marathon. Ma mission consiste à ouvrir la course aux athlètes handisports, puis à fermer la course pour accompagner les derniers coureurs (toutes catégories). 

Mon plaisir est également là. Ce moment où je porte ces coureurs jusqu'à l'arrivée sur les 10 derniers kilomètres. 

On parle de dépassement de soi. Eux, ils y sont. Dans la douleur, en sueur, épuisés, ils ne lâchent rien. Juste pour dire, "j'y ai été. Je l'ai fait."

 

Merci à eux pour leur confiance.

La folie n'est pas de faire ce que les autres ne font pas mais de ne rien faire. Sois audacieux.

M’hamed 

 

Un peu plus sur moi...

Il suffit qu'on me dise que cela n'est pas possible pour que j'y aille. Juste pour le plaisir de démontrer que cela est possible. Hors club et sans préparation spécifique (ne pas reproduire).

  • Le Tours-Eiffel. Partant de la Tour Eiffel (Paris) pour rejoindre Tours à pied - 247 km (2020).
  • La course verticale d'une tour d'habitation à Montpellier qui compte 25 niveaux soit 400  marches. Montée 10 fois de suite pour au final totaliser 4000 marches (2022).
  • Huit marathons en sept semaines dont trois en une semaine (2024).  

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.